-
Afin de travailler la reproduction sur quadrillage et la symétrie, j'ai trouvé chez Retz ces deux livres :
Le fait que les dessins proposés à la reproduction soient des mangas intéresse beaucoup les élèves et les motive.
votre commentaire -
Mis à jour le 12/02/2012
Comme beaucoup, j'ai longtemps cherché comment faire des générateurs d'opérations. Après avoir trouvé ceux d'Aliaslili et d'Alain Dousset, j'ai décidé de m'y mettre également. Les voici :
- Générateur d'additions : ici
- Générateur de soustractions : ici
-Générateur d'additions et de soustractions : ici
-Générateur de multiplications : ici
La suite prochainement ...
1 commentaire -
Allez, je me lance !
Après avoir passé beaucoup de temps à utiliser les ressources des uns et des autres, je mets enfin mes modestes productions en ligne pour participer au "grand partage de documents" .
Pour accéder aux différentes ressources mises en ligne, parcourez les rubriques.
votre commentaire -
Grâce à un collègue, je suis tombé sur une superbe méthode pour enseigner la compréhension de texte, l'implicite, les inférences, les connecteurs ...
Les dossiers "Je lis, je comprends" de l'inspection de l'Indre sont constitués de quatre dossiers CE1, CE2, CM1 et CM2 dans lesquels on trouve une présentation de la méthode, des évaluations diagnostiques et finales, des unités de travail et un fichier tableur pour les résultats des évaluations.
Voilà le lien vers l'inspection de l'Indre : ici
Ayant constitué un seul pdf par niveau pour mes collègues, je me permets de les mettre en ligne :
CE1 Je lis, je comprends CE1 / Méthode
CE2 Je lis, je comprends CE2 / Méthode ; Evaluations CE2 ; Résultats évaluations CE2
CM1 Je lis, je comprends CM1 / Méthode ; Evaluations CM1; Résultats évaluations CM1
CM2 Je lis, je comprends CM2 / Méthode ; Evaluations CM2 ; Résultats évaluations CM2
Et pour teminer, un document à lire sur l'enseignement de la compréhension : ici
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires