• Compréhension

    Grâce à un collègue, je suis tombé sur une superbe méthode pour enseigner la compréhension de texte, l'implicite, les inférences, les connecteurs ...

    Les dossiers "Je lis, je comprends" de l'inspection de l'Indre sont constitués de quatre dossiers CE1, CE2, CM1 et CM2 dans lesquels on trouve une présentation de la méthode, des évaluations diagnostiques et finales, des unités de travail et un fichier tableur pour les résultats des évaluations.

    Voilà le lien vers l'inspection de l'Indre : ici

    Ayant constitué un seul pdf par niveau pour mes collègues,  je me permets de les mettre en ligne :

    CE1 Je lis, je comprends CE1 / Méthode

    CE2 Je lis, je comprends CE2 / Méthode ; Evaluations CE2 ; Résultats évaluations CE2

    CM1 Je lis, je comprends CM1 / Méthode ; Evaluations CM1; Résultats évaluations CM1

    CM2 Je lis, je comprends CM2 / Méthode ; Evaluations CM2 ; Résultats évaluations CM2

     

    Et pour teminer, un document à lire sur l'enseignement de la compréhension : ici


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :